du Congrés du PS

Publié le par Solidarités et Libertés

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,

Comme vous le savez le Congrés du Mans s'est terminé avec l'écriture d'une motion commune regroupant ainsi les trois grosses Motions représentées au PS. Ils sont dans la stratégie de l'Union.

Mais, cela n'est aussi beau que cela n'y parait.

En effet, cette Motion Commune a, une nouvelle fois, opéré un virage à Gauche. Ils proposent, alors, de renationaliser l'EDF et la GDF. Ce qui ferait payer 7 Milliards d'Euros aux Contribuables. Ils proposent aussi d'abroger les Lois de Fillon sur l'Education et sur les Retraîtes. Ils proposent aussi de supprimer les CNE et certaines Lois sur l'assouplissement des 35 heures. Ils proposent également, en échange, le SMIC à 1500 Euros et deviennent de plus en plus protectionnistes en ce qui concerne l'Europe pour faire plaisir aux "nonistes" du parti.

Cela nous amène à nous dire que, non seulement, ils n'ont tiré aucun bilan de la défaîte de Jospin, dès le 1er tour des Présidentielles de 2002 et de la présence de la Bête Le Pen au Second Tour. Ainsi, le PS fait un retour en arrière à la situation de 2002. Mais, que manifestement, ils vont continuer à se rapprocher des Thèses anti-libérales et douteuses du PCF, de la LCR et consors...

Le nouveau slogan du PS pourrait être le suivant :

"La Droite a défait ce que la Gauche a fait, mais... La Gauche défera ce que la droite aura fait !" Et, ainsi de suite !

Seulement, Solidarité et Liberté et bien d'autres considèrent que la France se trouve dans une situation gravissime, et donc, il faut offrir un bilan et mettre sur la Table un programme à un niveau d'Urgence National et Européen. Ceci devra âtre appliqué sur un Plan quinquennal. Conférez-vous à notre Charte des Valeurs qui en étayent quelques-unes.

Mais voilà, la Gauche ne semble pas être prête à faire cela. A mon sens, elle a sûrement déjà perdue les Elections Présidentielles de 2007. Alors, qu'il y a déjà une kyrielle de candidats à l'investiture de leur Parti à l'élection de 2007, en passant de Fabius, à Hollande et de Ségolène Royal à DSK et à d'autres Emmanuelli et Aubry...

Donc, non seulement, ils ne sont manifestement pas décidé à élaborer un Programme d'urgence sérieux, réaliste et en phase avec les réalités des Citoyens, mais en plus, ils vont se rapprocher du PCF, de la LCR et du MRC pour tenter de gonfler, un tant soit peu leur score à l'élection.

Mais, il faut voir les réalités en face. Les Electeurs ne voteront pas massivement pour le PS, car ils ont le sentiment qu'ils n'ont pas changé. Ils veulent un PS moderne, libéral, européen, social et écologiste. Tout ce qu'ils ne font pas. A la place, ils pactisent avec les idéaux "Bolchévico-Trotskistes" protectionnistes, anti-libéraux, "démago" et teintés d'un populisme à deux balles.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses.

DEVAUX.S

Publié dans La vie politique

Commenter cet article

Laurent 30/12/2005 10:20

mais voyons, ça fait un moment que le PS a perdu 2007 et s'il doit y avoir un revirement, ce sera à base de miracle avec un grand coup de chance ou de malchance (ça dépend des points de vue)..... Au fait, combien vont se présenter en 2007 au PS?
du coup, ça laisse présager des choses simpats.... un FN décomplexé et fier de ses tendances franchement raciste, un UDF qui serait un peu moins mou qu'il ne l'est actuellement, OU UN 3ème INVIT2 MYSTèRE? les nouveaux inscrits seraienty fichus de faire penché la balance.....

borneo 02/12/2005 17:01

j'en ai même effacé les liens que j'avais sur mon site vers le PS. J'ai épargné Lang et DSK, mais pour combien de temps. Les français peuvent-ils souscrire à cette mascarade qui nous a été servie ?