Ségolène : La Surprise ?

Publié le par Solidarités et Libertés

Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs,

Ségolène Royal a de plus en plus de mal à cacher son intention de se présenter à l'Election Présidentielle pour le PS. C'est une certitude. Elle pourrait être une candidate comme tous les autres ( et il y en a !).

Seulement, depuis quelques temps, elle nous surprend par certains de ses discours qui sont loin de ce qu'on avait l'habitude d'entendre au PS depuis des années.

En effet, elle vante le mérite de Tony Blair. Elle considère qu'il faut arrêter de tirer à boulets rouges sur le Premier-Ministre Travailliste Britannique. Elle déclare qu'il est nécessaire d'arrêter de le considerer comme un Ennemi et un adversaire dangereux. Elle pense que ses Politiques concernant la lutte contre le Chômage, par exemple, ont eu de beaux résultats. Il est, donc, nécessaire de le rappeler, de le souligner. Et pourquoi ne pas s'adapter au Blairisme en France. Certes, elle considère que tout n'est pas merveilleux parmi les Actions de Tony Blair, mais, elle semble ouverte aux Propositions Politiques exploitées outre-Manche.

Ses déclarations sont quasiment inespérées au sein d'un PS refermé sur lui-même et qui n'a de cesse de se replier sur la notion du Socialisme d'après-guerre. Un Socialisme Etatique et Centralisateur.

Si Ségolène Royale parvenait à être la Candidate du PS pour 2007, il semblerait qu'elle ferait tendre son Parti vers des idées plus Libérales, plus Européennes... En somme, plus en phase avec la Réalité de notre Monde.

Ce, étant dit, ne nous faisons pas plus d'illusions. Elle n'est pas toute seule, d'une part. D'autre part, elle est entourée de concurrents ( une pléthore...), plus tournés vers le "Socialisme traditionnel" que l'on connait déjà. Elle ne sera pas à l'abri de coups bas des Fabius et des autres comme DSK (qui se dit Réformiste et Moderne, mais qui ne l'est pas plus que les autres). De plus, la stratégie qui sera adoptée le 8 Février avec les Verts et les autres "Cocos" ne va pas franchement aller dans le sens où semble aller Ségolène. A force de se tourner vers sa propre Gauche et vers ses ennemis d'autrefois, le PS va sombrer, une nouvele fois vers un échec cuisant similaire à celui de 2002...

Pour preuve, les Sondages réalisés frequemment font comprendre que les Electeurs souhaiteraient une évolution du PS vers l'avenir et le Progrés et non vers des idées "périmées". En effet, Mme Royale serait la seule à pouvoir l'emporter face à Nicolas Sarkosy ( 51 % des électeurs selon le Magazine Marianne de ce Lundi !)

Cela donne à réfléchir d'avantage sur l'Avenir de la Gauche et du PS.

Désormais, il faudra surveiller l'évolution du discours de Ségolène Royale durant les prochaines semaines.

L'avenir nous en dira peut-être plus.

Qu'en pensez-vous ?

Solidarités et Libertés

Publié dans La vie politique

Commenter cet article

Laurent 11/02/2006 15:09

Elle est rigolotte...... C'est ce que je vois le plus chez elle actuellement!!!!! Toutes ces personnes du PS ont tellement les dents longues qu'ils ont sûrement dû changer toutes les lattes de leurs parquets.....
Trève de plaisenterie! Une fois encore, une personne au PS sort du lot en bradissant la pancarte PRESIDENTIELLE DE 2007! oui, c'est une femme, oui, elle est superbement bien placé selon les sondages(DOIS JE RAPPELER LES SONDAGES DE 2002?), oui, ELLE SEMBLE AVOIR DES IDEES NEUVES, mais au final, sera t'elle choisi? Le PS va une nouvelle fois, j'en suis sûr, nous prouver qu'ils ne sont composé que de dinosaures incapables d'avancer dans le monde moderne! Voyez ne serait ce que la compositions de militants! Des "68ards attardés" comme aurait dit ma profs de philo et des fonctionnaires qui ont oubliés ce que les mots travail, solidarité et EFFICACITE veulent dire....
 
BREF, A GAUCHE, RIEN DE NOUVEAU!
 
PS: Avez vous vu lors de la manif du CPE Laurent FABIUS? Habillé d'un chapeau et manteau noir avec une écharpe rouge!!!!! Si si, c'est vrai! un vrai mittérand, mais la crédibilité, l'intelligence, la classe, laprestance, etc..... en moins!!!!!!!!!

Solidarités et Libertés 11/02/2006 18:39

Voilà, Laurent, tu as résumé ce qu'on pouvait dire sur l'archaïsme idéologique et démocratique du PS...
Il est vrai qu'il est nécessaire de rappeler nos maîtres mots (responsabilité, équité, liberté, initiative, prise de risque, efficacité et rationnalisme de la Fonction Publique)
Ces quelques maîtres mots sont le reflet d'une Société qui marche...
Merci Laurent

borneo 09/02/2006 09:23

Depuis longtemps, j'ai plaidé pour une candidature féminine. Ma favorite était Elisabeth Gigou.En l'abscence de cette candidature, j'ai trouvé que Bernard Kouchner représentait le mieux la social démocratie que je défends.La candidature de Ségoléne Royal me comble. Bernard Kouchner d'ailleurs y parait favorable.Cependant rien n'est acquis. Le jeu de massacre au sein du PS contre cette candidature ne fait que commencer.

Solidarités et Libertés 11/02/2006 18:35

Bonjour,
Tout à fait. C'est bien pour cela qu'il faut être prudent et rester sur sa garde, quand au soutien que l'on voudrait apporter à qui ou à quoi.
Mais, c'est une certitude que la candidature de Bernard Kouchner me comblerait d'avantage que bien d'autres. Vu le lien existant sur le blog, il est certain que Bernard Kouchner apporterait un vent nouveau pour la Démocratie.
Merci pour votre contribution.
Bien à vous.
PS : Et vous que pensez-vous faire ou proposer pour l'avenir du blog ?
DS

olivier ernst 07/02/2006 15:07

En ce qui concerne l'Angleterre et sa soit disant réussite, je ne suis pas pour, le copier collé je laisse cela à ceux qui n'ont pas d'idée.
Moins de chomage en Agleterre certe puisqu'il a suffit d'un transfert des chiffres pour que cela apparaisse comme une réussite, en France nous avons la même chose sur la criminalité, il a suffit de transférer cela sur la population carcérale pour faire baissé la criminalité, hors n'étant pas stupide je sais perinament que les prisons et la criminalités sont liées.
 
Donc voila en ce qui concerne les chiffres ou chacun dit ce qu'il veut et souvent ne donne qu'une partie de l'information afin que cela tourne à leur avantage.
Donc si je comprend bien on est rentré dans l'aire staracpolitique, on éli une personne sur sa prestation d'images, franchement c'est pathétiques, qu'importe les idées, les projets, l'honneteté, les rapports avec la population etc...

Solidarités et Libertés 11/02/2006 18:31

Bonjour,
Certes, il existe ce genre de pratiques crapuleuses. Mais, je tenais à vous rappeler que je n'étais pas, jusque là, favorable à l'idée de créer un blog, donc, un lieu de pensées qui ne faisait que du copié-collé. Mais je tentais d'expliquer, brièvement la popularité de Ségolène Royale !
En revanche, on peut admettre que les chiffres sont souvent trafiqués, en France, en GB et dans d'autres pays. C'est vrai, aussi, que la situation économique et sociale de ce pays est meilleure que la nôtre. Je peux le certifier en vous disant que j'ai pu le certifier sur place.
Enfin, les idées développées sur ce blog ne sont empruntées de personne. Et c'est peut-être pour cela que beaucoup de contacts me demandent de les aider dans leurs mouvements...
Merci de votre contribution.
Bien à vous