La grêve et l'Hopital

Publié le par Solidarités et Libertés

Medemoiselles, Mesdames et Messieurs,

 

Je veux vous faire partager un coup de gueule et une proposition que je fais...

Je devais emmener ma Femme à l'Hopital, en urgence, pour des problèmes de dos très importants.

Notre médecin traitant nous envoie aux Urgences avec une lettre au Médecin urgentiste pour lui expliquer le problème et lui sommant de faire quelque chose, en précisant ce dont il était question de faire.

Nous arrivons aux Urgences. Et, nous constatons que le Service entier est contaminé par une Grève, durant de ce Vendredi au Mardi Soir pour des problèmes de salaires. Pourquoi pas ?...

Mais, arrivés devant l'entrée des Urgences, on nous indique que l'Entrée est interdite pout tous les Patients. On nous renvoie vers l'Hopital le plus grand de la Région qui est engorgé, au possible.

Le service Minimum n'existe pas, nous dit-on.

Je prends l'initiative de contacter le responsable des Ugences, que je connais. Il me réponds, simplement : Je ne peux pas supprimer les Piquets de grêve. Mais, comprenez-les. Ils font grêve. Je ne peux rien faire. Je lui dis que je ne vais pas laisser ma femme comme cela. Il me dit qu'il ne reste que la solution de l'Hopital Régional... Il était désemparé devant cette telle situation.

Vous comprendrez ma colère et mon incompréhension devant cette situation.

C'est ainsi que je renforce ma proposition d' OBLIGER les SERVICES PUBLICS et PRIVES d'appliquer un SERVICE MINIMUM en cas de grêve dans chaque service.

Cette disposition doit être votée par le Parlement depuis 2002. Cela n'a jamais été fait. Il est du ressort de nos responsables Politiques de le mettre en application.

C'est pour cela que je demande à tous ceux et à toutes celles qui sont en accord avec cette Proposition de se déclarer signataires.

Veuillez m'indiquer Noms, Prénoms et localités, afin que cet appel soit, pour de bon, entendu !

Merci de vos contributions !

 

Solidarités et libertés

 

 

Publié dans solidaritesetlibertes

Commenter cet article