Dominique Voynet : Candidate

Publié le par Solidarités et Libertés

Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs,

Dominique Voynet a été désignée candidate à l'élection Présidentielle de 2007 pour les Verts. 12 ans après, on remet ça ! Cela prête à rire. Surtout quand elle nous dit que la présence des Verts à l'Election Présidentielle est indispensable, car selon elle, personne ne parle d'Ecologie sinon les Verts. On rigole !!

Sa candidature ne fera que s'ajouter au nombre incroyable de prétendants au "Poste Suprême" et probables candidats. On risque d'atteindre un record jamais égalé du nombre de postulants à une élection en France. En gros, on risque de reproduire le phénomène du 21 Avril 2002. Il semblerait que les Politiques n'aient pas compris certains messages...

Je profite de cet événement pour redire mon attachement à l'idée de créer des primaires à Gauche, à Droite et au Centre afin de désigner les Candidats à l'Election Présidentielle. Ceux-ci seraient désignés par les Partis eux-même, mais aussi par les Français désireux de désigner leur candidat favori. Au lieu d'avoir une vingtaine ou une trentaine de candidats, on en aurait que 5 ou 6. Cela aurait pour conséquence de rendre la politique plus attrayante et de rendre les Hommes et les Femmes Politiques plus crédibles et moins assoiffés par le Pouvoir. J'ajoute que l'organisation de Primaires ne peut se faire qu'avec l'accord des Partis eux-mêmes. Cela ne peut pas, non plus, être imposé par une instance ou par une Loi.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Solidarités et Libertés

Publié dans solidaritesetlibertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilles 13/08/2006 17:22

Bonjour,
je viens de mettre votre site en lien sur mon blog http://presidentielles2007projet.hautetfort.com/
merci d'avance de la réciprocité.
nb: votre approche étant similaire à la mienne, je repasserai souvent sur votre blog