Oui à la Taxe carbone !

Publié le par Solib

Bonjour à toutes et à tous !

Vous serez d'accord avec moi pour dire qu'il est plus que temps d'agir pour trouver des nouvelles solutions afin de sauver ce qui peut encore l'être en ce qui concerne notre Environnement.

Je me suis prononcé, avec un certain enthousiasme, en faveur du Grenelle de l'Environnement. Je dis, aussi, qu'il faut aller plus loin.

L'idée de la création d'une Fiscalité Ecologique est une idée très interessante qui permet que chacun se sente une part de responsabilité dans l'empreinte écologique que nous laissons chaque jour, de par nos activités industrielles et individuelles.

Oui, c'est logique que chacun paye selon ce qu'il "consomme" comme polluant. Grâce à l'instauration de la Taxe Carbone en 2010, cela contribuera à ce que chaque individu et chaque entreprise paye sa part pour le développement durable en fonction de ce qu'il rejette comme CO2.

14 € la tonne de C02 : ce n'est pas assez. Certes, mais c'est déjà un bon début. C'est encourageant. Il serait, même, souhaitable que ce principe de taxe Carbone soit uniformisé à toute l'Europe. L'Europe devra montrer l'exemple dans ce domaine.

La condition pour que j'adhère complètement à cette nouvelle éco-taxe, est que cela ne constitue pas un impôt supplémentaire, mais que la somme récoltée soit restituée aux Citoyens de façon à ce que cela ne soit pas un inconvénient de plus pour les plus modestes d'entres nous.


Le seul regret que je puisse avoir est le comportement écoeurant des Socialistes à ce sujet. Il n'est plus question d'user d'arrogances dogmatiques quand il s'agit d'un sujet aussi sensible que celui du Développement durable.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article