L'interdiction du tabac

Publié le par Solidarités et Libertés

Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs,

Comment ne pas être surpris de voir, qu'en la veille de l'Election Présidentielle, on élabore une grande réforme de société.

Le Gouvernement a pris la décision d'interdire, pour de bon, le tabac dans tous les lieux publics, y compris, les bars, les pubs, boites de nuits et autres restaurants.

C'est une bonne mesure qui permettra à chacun, de se sensibiliser aux dangers du tabac, qui tue 9 pesonnes par jour. C'est une mesure qui permettra, comme cela s'est fait, ailleurs en Europe, de responsabiliser, un peu, le citoyen.

Mais, on peut comprendre que certains critiquent cette mesure de peur que cela n'enfreigne nos Libertés Individuelles.

Mais, avant tout, c'est une mesure de santé publique importante.

Le seul regret que j'aurais à exprimer, est que cela risque de pénaliser la profession de buraliste, ainsi que celles de l'hotellerie-restauration. A voir...

Stéphane DEVAUX

PS : C'est un ex-fumeur qui vous le dit...

Publié dans solidaritesetlibertes

Commenter cet article

MICHAUDET 29/12/2006 19:05

Dommage que trop de monde réagisse comme vous. Je suis fumeur et je tiens à le rester envers et contre tous. A quand l'interdiction des homos, des rapeurs, des voyoux et des odeurs nauséabondes. Vaste guignollerie que cette interdiction. Ne vous êtes vous pas demandé si Xavier BERTRAND pourrait être actionnaire de société vendant des patchs anti tabac 500 fois leurs prix de revient ? Ne vous sentez vous pas un peu manipulé ? Si ce n'est pas le cas alors je vous plaint.