La Vraie Rupture

Publié le par Solidarités et Libertés

Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs,

On nous parle, dans cette campagne Présidentielle, de "rupture tranquille" ou d' "ordre juste".

Mais, au fond, les Français ont le sentiment qu'on nous ressort les mêmes textes et les mêmes parodies depuis trente ou quarante ans. A ceci près, que les têtes sont nouvelles.

Mais, en fait, la rupture tant annoncée va t-elle arriver avec les deux protagonistes de cette campagne ? D'ailleurs, n'a t-on pas l'impression de n'avoir que deux candidats à cette élection ? On recommence comme en 2002. Espérons ne pas avoir les mêmes conséquences...

La rupture selon "Ségo" n'est pas clair. On n'en connait, d'ailleurs, pas le programme. Mais, à part la "rupture grammaticale" et la rupture "façon bourde", on n'en voit pas la couleur. La rupture selon "Sarko", c'est les heures sup' et le CNE généralisé...

 

La vraie rupture, comme je l'entends et comme les Français l'entendent, qu'est-ce que c'est ?

Ce n'est pas le grand catalogue de mesures façon "la Redoute UMP" ou les "3 Suisses PS". Mais, c'est un vrai projet de société, un choix d'orientation pour sortir notre Société du chômage de masse, de l'exclusion, de la dette, de la surfiscalisation.

Un vrai projet de Rupture, c'est aussi le choix de l'Europe, d'une Mondialisation plus juste.

Lors du prochain article, je vais faire une série de proposition qui permettent de définir ce qu'est une véritable Rupture.

 

Et vous, êtes-vous satisfaits du déroulement de cette campagne ?

 

Solidarités et Libertés

Publié dans solidaritesetlibertes

Commenter cet article

arnaud 07/03/2007 14:33

J'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/ alors venez le voir et dite ce que vous en penser dans les commentaires pour que je l'ameliore, merci d'avance!!!!

jps 05/03/2007 17:49

la vrai rupture ? c'est ici : http://poly-tics.over-blog.com/
cordialement

marc d HERE 20/02/2007 23:11

Un Appel de "Sauvons l'Europe" aux candidats à la présidentielle, pour que l'Europe ne soit pas l'oubliée de la campagne.

Laurent 16/02/2007 18:58

La 1ère rupture sera de dire ce que le futur président sera capable de faire, ce qu'il pourra proposer, et ce qu'il pourra envisager!!!!!
Par exemple: demander une armée européenne ou une baisse des taxes, c'est bien, mais sans les pays européens et sans une politique commune, c'est à oublier, alors en plus le faire à 27.......... L'Europe, c'est franchement bidon!!!!!
Alors avant de faire des plans sur la cométe, que les présidentiables soient honnêtes et disent ce qu'ils feront VRAIMENT et pas ce que l'on AIMERAIENT QU'ILS FASSENT!!!!!

marc d HERE 31/01/2007 10:38

Il est vrai que la candidate PS, prise entre ses vagues désirs de changement, le programme socialiste qu'elle est tenue de respecter en grande partie, et ses alliés  de la gauche archaïque et finalement conservatrice, ne peut proposer aucun changement.
Ce n'est pas le cas de Sarkozy dont la vision de l'avenir est intéressante et  le programme ambitieux et qui aura les moyens de l'appliquer......