le débat entre Ségolène Royale et François Bayrou

Publié le par Solidarités et Libertés

Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs,

Ce Samedi 30 Avril,  le débat entre Ségolène Royal et François Bayrou a, finalement, eu lieu, malgré les pressions exercées par les copains à Sarkozy.

Ce débat n'a, bien sûr, pas débouché, sur un accord entre les deux protagonistes de ce débat. C'était prévisible. Mais ce n'était pas le but de cet exercice démocratique.

Mais cela a permis de faire constater que les idées peuvent converger entre deux bords différents, mais parfois si proches. Ce débat nous a prouvé que sur les thèmes comme, la démocratie, l'état impartial, le développement durable, la réforme des Institutions et sur l'Europe, le Centre et la gauche représentée par Ségolène Royale peuvent se mettre d'accord.

Cela prouve bien que ce que prône François Bayrou trouve tout son sens grâce à ce débat.

Alors, oui. Ce débat a été très utile à bien des égards. Oui, ce débat est une belle preuve de démocratie. Oui, ce débat prouve que le Centre a toutes les raisons possibles pour exister.

Et, je confirme que Ségolène Royale est la mieux placée pour représenter les Français sur bien des plans. Reste que Sarkozy a refusé le débat avec François Bayrou. Ce n'est pas vraiment bon signe.

Qu'en pensez-vous ?

 

Solidarité et Libertés

 

Publié dans solidaritesetlibertes

Commenter cet article

lucien 05/05/2007 23:47

Sarko se prend pour un empereur. Napoléon était petit lui aussi, mais il faut se souvenir qu'il est à l'origine de milliers de morts. Je ne voudrais pas devoir comparer plus au-delà. Je voterai Royal des deux mains.