Organisons les "Cafés du Centre"

Publié le par Solidarités et Libertés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je souhaiterais vous proposer l'idée de développer un concept novateur. 

Cela s'appellerait les "Cafés du Centre".

 

C'est à dire, que l'on organiserait, au sein d'un café ou d'un bar, des rencontres :

 

- entre les militants des différents mouvements centristes de sa localité, afin de concevoir des projets communs. Cela, afin, de préparer le rassemblement des Centristes, au moins, de façon locale.

- entre les organisateurs de ce "café du centre" et les citoyens qui veulent bien débattre des sujets qui les préoccupent dans leur vie quotidienne, ou des sujets politiques.

 

Ce genre de rencontres doit se faire pour faire connaître le Centre, ses valeurs et son positionnement alternatif, au sein de nos localités.

 

Proposer la Troisième Voie, c'est aussi proposer de s'adresser aux citoyens de manière nouvelle. Cela leur permet de s'exprimer directement sur tous les sujets aux "politiques".

 

Certes, ce concept existe déjà sous différentes formes. Mais là, il s'agirait de créer ce "café du centre" pour préparer notamment les échéances à venir de 2011 et 2012, avec les Centristes. 

Je tiens à préciser qu'il est important de toujours conserver un lien entre les citoyens et les mouvements politiques, que l'on soit élu ou responsable politiques.

 

Dites moi ce que vous en pensez, vos suggestions, vos commentaires ou vos questions. N'hésitez pas !

 

DEVAUX Stéphane

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article